Selon leurs activités certaines entreprises sont tenues de préserver la marche de l’entreprise en cas de sinistre informatique. Le Plan de Continuité d’Activité regroupe l’ensemble de mesures servant à assurer le maintien des activités essentielles de l’entreprise face à différents scénarios de crise, y compris extrêmes comme les inondations.
Vous souhaitez valider la conformité de votre système avec les obligations liées à votre marché (licences, protections des données…) ? Savoir si votre Plan de Continuité de l’Activité est réellement opérationnel ?
En tant qu’acteur spécialisé dans la finance, les équipes en infogérance d’ATCI élaborent et mettent en œuvre votre Plan de Reprise d’Activité et/ou Plan de Continuité d’Activité. Aujourd’hui, il est souvent exigé par les compagnies d’assurances qui réactualisent en permanence leurs obligations.
ATCI assure la mise en œuvre du PCA/PRA, leur suivi et leur mise à niveau :
- Identification des impacts Business, proposition d’un PRA/PCA adapté à votre équation risque/budget
- création et installation de votre PRA/PCA, adossé à nos infrastructures matérielles, logicielles et humaines
- validation du fonctionnement de votre PRA/PCA en conditions réelles
- infogérance de l’architecture mise en œuvre avec tests réguliers sur l’ensemble du périmètre du PRA/PCA
- audits à la demande de l’évolution de votre SI, avec mise à niveau du PRA/PCA et adaptation de l’architecture
- suivi et résolution de toutes les demandes selon des procédures éprouvées