Account Manager

Actif sur le marché des SSII depuis 1999, ATCI propose un environnement de travail pertinent et agile sur les métiers de l’infrastructure informatique, les applications ou bien le support technique. Acteur de confiance reconnu comme tel par ses clients, ATCI repose sur les compétences des profils qui la composent pour proposer une offre innovante et complète.

———–

Poste et missions

  • Le poste est à destination d’un cadre commercial à dominante conquête. Il répartira son temps entre l’analyse de sa cible, la sélection des fichiers de prospection, les réponses aux appels d’offre et la mise en œuvre des moyens de prospection dont la téléprospection.
  • Nous recherchons un ingénieur commercial en vente directe avec des missions de développement de réseau et de partenariat avec des acteurs complémentaires devant générer des ventes indirectes.
  • L’account manager sera rattaché au directeur commercial pour se concentrer alors sur les missions de prospection et de rencontre de clients en autonomie. Il travaillera en lien avec l’assistante commerciale de l’entreprise. Son périmètre d’action est localisé sur la région de Paris.

Activité principale – Conquête de clients

  • Actionner les moyens de prospection définis en amont : prospection téléphonique directe, représentation de son entreprise sur les salons professionnels et les autres événements de la profession, etc.
  • Répondre aux appels d’offre, rédiger les propositions commerciales en mobilisant d’autres services de l’entreprise (équipe d’avant-vente, département technique)
  • Présenter aux prospects l’offre de services et les atouts de l’entreprise sur son marché. Écouter, analyser et reformuler les besoins des clients dans le cadre d’une proposition.
  • Argumenter, négocier les conditions tarifaires et « clôturer » la vente.
  • Assurer une remontée de l’information du terrain auprès de la direction technique et générale, incrémenter et tenir à jour le CRM de l’entreprise.

Compétences techniques – Aptitudes professionnelles

  • Idéalement, connaissance générale des systèmes d’information, des architectures et des environnements techniques dont le cloud. A défaut, curisité et capacités à intégrer rapidement les données liées à un environnement technique.
  • Maîtrise du Pack Office – La maîtrise de l’anglais correspond au minimum requis.
  • Capacités à analyser et reformuler les besoins des clients afin de rédiger le cahier des charges et faire émerger des préconisations
  • Dynamisme, pro-activité afin de s’adapter à l’évolution constante des besoins des clients et de l’environnement et de saisir les opportunités présentées par le marché
  • Persévérance et résistance à la frustration car le commercial est souvent confronté à l’échec

Expérience professionnelle, formation

Idéalement de formation commerciale ou informatique, votre expérience et votre savoir-être fera la différence. Le poste d’ingénieur commercial s’adresse à une personne ayant au moins deux ans d’expérience professionnelle dans la vente de services techniques.

Rémunération

Jeune cadre : entre 25 et 40 k€. La rémunération est composée d’une partie variable significative, la mission étant avant tout une mission de conquête.

Contact : Virginie Guérin – contact@atci.fr