Mise en place, administration et maintenance de système d’information
L’entreprise moderne ne peut plus se passer d’une infrastructure informatique performante, fiable et flexible. Pour autant, votre principale activité reste votre métier, et non la gestion et la maintenance d’un système d’information. Les ingénieurs et techniciens d’ATCI, experts en systèmes d’information, conçoivent et mettent en œuvre tout ou partie de vos systèmes et réseaux informatiques : mise en place, administration, maintenance, développement et support externalisé, en vous garantissant une continuité et un niveau de services élevé. Ainsi vous pouvez avancer et vous concentrer sur votre stratégie sans vous soucier de vos outils informatiques, ATCI veille pour vous !
Gestion de problématiques informatiques complexes, maîtrise du budget
ATCI s’appuie sur ses compétences et son expérience pour pour prendre en charge des problématiques informatiques complexes tout en respectant la maîtrise du budget. Tous nos services garantissent :
La fiabilité
Nous mettons en place des infrastructures permettant le stockage des données en plusieurs endroits : en local et/ou sur des sites distants grâce au Cloud Privé.
La sécurité
Possibilité de passer par une fibre noire qui vous permet d’avoir votre ligne dédiée sans opérateur où votre entreprise est la seule à accéder.
La disponibilité
Nous réalisons et assurons un Plan de Continuité de l’Activité (PCA) et/ou un Plan de Reprise d’Activité (PRA)
Avec ATCI, votre système d’information est performant et toujours à jour
La digitalisation du système d’information nécessite un outil performant toujours à jour. L’infrastructure est surveillée et peut être redimensionnée facilement selon le développement de l’entreprise. Votre système d’information évolue au fur-et-à mesure dans le budget que vous avez fixé.
En tant que fournisseur de solutions informatiques, nos infrastructures sont composées de :
- De data center répliqués en temps réel sur 2 sites
- DRP system with banking service level
- Un centre d’appel
- 400 serveurs en gestion
- Des sites connectés en fibre noire (10 Gigabit)
- Un réseau hybride : serveurs physiques et cloud privé
ATCI Helpdesk : un centre de support à votre disposition
ATCI met à la disposition de ses clients son centre de support bilingue français-anglais, ouvert 5 jours sur 7, de 8h00 à 20h00. D’autre part, nous avons conçu ATCI Helpdesk, un outil développé depuis plus de 10 ans. 100 % web, ATCI Helpdesk est utilisable en mode SaaS. Il est intégralement géré par notre équipe.
Le service desk d’ATCI met en œuvre les ressources d’une équipe rompue aux problématiques de l’entreprise :
- suivi et résolution de toutes les demandes selon des procédures éprouvées :
- 6037 tickets traités en 2017
- indicateurs journaliers précis, disponibles sous forme d’interface web :
- 100% des appels pris en charge en moins d’une heure
- 80% des appels résolus en ligne
- traitement spécifique des demandes d’utilisateurs VIP
- Envoi, si nécessaire, d’un technicien sur site
Postes de travail, serveurs locaux et distants (serveurs de proximité et serveurs d’entreprise), éléments actifs (serveurs, routeurs), téléphonie, etc. sont inclus dans la prise en charge technique par ATCI.
ATCI HELPDESK, votre solution de maintenance informatique
Au départ développé pour les besoins de notre propre entreprise, ATCI HELPDESK est une des interfaces de maintenance les plus performantes en termes de gestion et de suivi du support utilisateur.
Installé sur site ou en serveur distant, ATCI Helpdesk permet de constituer une base d’incidents, déclencher des interventions d’un tiers mainteneur, éditer des statistiques d’incidents ou encore de saisir des notes publiques ou privées.